En 1967, on pouvait skier face à la mer… à Dieppe !

Selon un reportage de l’INA, on pouvait skier face à la mer à Dieppe en 1967.

Selon un reportage de l’INA, on pouvait skier face à la mer à Dieppe en 1967 sur une piste artificielle en synthétique de 7 000 mètres carrés (175 m de long et de 30 à 80 m de large) recréée sur la falaise de la Côte aux Hérons, en face de l’hôtel du Golf de Dieppe.

Des champions olympiques français dévalent la pente…

Nous sommes le 19 avril et des champions olympiques français dévalent la pente…

Jean-Claude Killy, triple médaillé d’or aux JO de Grenoble un an plus tard, et d’autres champions comme Guy Périllat, Georges Mauduit ou encore Jules Melquiond participent à l’inauguration de ce cette piste.

A l’époque, cette piste est l’une des plus grandes du monde

L’inventeur de la piste artificielle, Jacques Sée, a consacré deux ans et demi en recherches pour mener à bien ce projet regroupant des alvéoles en plastique.

Cette idée de piste avait émergé dans la tête de Charles Dubost, l’un des dirigeants de la Société hôtelière et thermale de Dieppe qui souhaitait offrir une nouvelle activité à ses clients.

A l’époque, cette piste de 80m d’altitude est l’une des plus grandes du monde. Elle dispose d’un remonte-pente.

Cette réalisation n’a cependant pas été renouvelée car les chutes sur ce parquet artificiel ont provoqué de graves brûlures.

Sur Facebook, des internautes qui ont testé la piste commentent : « Je l’ai connu, le seul problème était que c’était difficile de s’arrêter, en fait ce n’était qu’un parquet en plastique. Il fallait être très bons skieurs… Même Jean-Claude Killy a chuté… Que de bons souvenirs… »« Je me souviens avoir « pris une bûche » face à la mer ! »

Articles similaires